Didier Barbé

Didier BARBE

VP Marketing and Communication

IBM France

Didier BARBÉ, vice-président d’IBM France, « Chief Marketing & Communications Officer », membre du comité exécutif.
Entré chez IBM en 1982, il y occupe pendant 12 ans des fonctions commerciales en tant qu’ingénieur d’affaires et chef des ventes dans différents secteurs (Public, Banques, Distribution).

En 1995, il devient responsable de l’organisation et du système de management d’IBM FRANCE avant de rejoindre en 1996, la Direction de la Communication et du Marketing d’AXONE & CGI, filiales spécialisées dans l’infogérance et l’intégration de systèmes. Il participe notamment à la création d’IGS (IBM GLOBAL SERVICES France, Belgique, Luxembourg) puis est nommé directeur des secteurs banques et assurances au sein de cette division.

En avril 2001, il prend la direction des relations avec les analystes et décideurs d’ IBM EUROPE à Londres, puis en juillet 2003, la direction de la communication d’IBM FRANCE tout en conservant ses responsabilités européennes.

En Juillet 2005, il est nommé vice-président communications NORTHEAST EUROPE (Grande-Bretagne, Irlande, Afrique du Sud, Allemagne, Autriche, Suisse, Scandinavie, pays de l’Est, Russie, Moyen-Orient, Afrique du Sud). En avril 2008, il revient à IBM FRANCE au poste de vice-président en charge du marketing, de la communication et des relations extérieures.

Didier BARBÉ (marié, deux enfants) est diplômé de l’European Business School et de l’INSEAD – Advanced Management Program.

Document(s)

Video(s)