Edouard Barreiro

Edouard Barreiro

Directeur des études à l’UFC-Que Choisir

UFC-Que Choisir

Docteur en économie industrielle, Edouard Barreiro a commencé sa carrière comme enseignant – chercheur au CNRS et à l’Université de Nice Sophia Antipolis. Il a travaillé dans ce cadre sur des thématiques liées à l’innovation et de la concurrence, appliquées notamment à l’industrie automobile. Ses recherches ont fait l’objet de multiples publications au sein de revues et  d’ouvrages scientifiques.

Il a rejoint l’UFC-Que Choisir comme chargé de mission TIC et Concurrence au sein du département des études qu’il dirige aujourd’hui. Expert pour le BEUC (Bureau Européen des Consommateurs), CI (Consumer International) et le TACD (The Transatlantic Consumer Dialogue) il représente également l’UFC-que choisir, sur les questions relatives aux TIC, à la propriété intellectuelle et à la concurrence, auprès des institutions Françaises et Européennes.

Edouard est particulièrement intéressé par la régulation dans les industries de réseaux et les problématiques que soulève le basculement de nos économies dans l’ère numérique.