Frédérick Raynal

Frédérick Raynal

CEO, Ludoid

Gloomywood

Très jeune, Frédérick Raynal se passionne pour la création de jeux et l’électronique et découvre la programmation en 1981.
En 1986, il débute, une carrière de concepteur programmeur qui verra la création de son premier jeu commercialisé Robix.
En 1988, il crée Popcorn, casse brique freeware sur PC CGA.
En 1989, il intègre Infogrames, éditeur de jeux vidéo et participe à divers projets Toyottes, Sim City CDTV, Alpha Waves…
Il est l’auteur en 1992 d’Alone in the Dark.
En 1993, il devient vice-président, directeur de création et chef de projet chez Adeline Software International, filiale du groupe Delphine développeur de jeux vidéo. Il y crée Little Big Aventure et Little Big Aventure 2.
En 1997, Adeline Software devient la société No Cliché, filiale de SEGA, éditeur de jeux vidéo et fabriquant de la console Dreamcast, où il occupe le poste de Directeur de création.
Depuis 2005, il est Président, consultant en conception et créateur free lance de la société Ludoïd.
En 2006, il est fait Chevalier dans l’Ordre des Arts et des Lettres.
Il participe à la création de Soul Bubbles de Mekensleep en 2008.
Les dernières créations de Ludoïd sont Battle Tag, un jouet connecté à l’ordinateur pour UbiSoft, bOxOn, un jeu de réflexion pour PC et Mobiles et 10.000 Chests, un jeu de hasard pour Web et Mobiles. En 2012, il a adapté pour Facebook, ce jeu sous le nom de Lucky Pirate avec Ouat Entertainment.
En 2013, il est promu au grade d’officier dans l’Ordre des Arts et des Lettres.
Cette même année, il propose au public de redécouvrir PopCorn sur mobiles et tablettes (IOS et Android).
2014, voit la création d’un nouveau studio de développement : Gloomywood, et le démarrage de 2dark, un jeu de type Retro Survival Adventure…

Document(s)

Video(s)