Henri Piganeau

Henri PIGANEAU

Directeur associé, Cube Infrastructure

Cube Infrastructure

Henri Piganeau est Directeur Associé pour le fonds Cube Infrastructure doté d’1.1 Md€ et dédié aux investissements majoritaires dans le secteur des infrastructures ; depuis son arrivée en 2007, il est en particulier responsable du développement de la plateforme Télécom de Cube.

H. Piganeau bénéficie d’une expérience de plus de 26 ans dans la gestion de projets d’infrastructure et d’investissement dans des concessions. Ses dix ans chez Vivendi lui ont permis de développer une forte expertise Télécom à l’international. Il y a notamment occupé les fonctions de PDG de trois filiales hongroises servant plus de 450,000 clients et de Directeur Général Adjoint de Xfera (aujourd’hui Yoigo), le 4ème opérateur mobile espagnol.

H. Piganeau a par ailleurs mené de nombreux projets infrastructure, comme directeur adjoint à la direction ingénierie et architecture d’Aéroports de Paris (projet de 2.7 Md€), comme PDG de SETEC TPI (viaduc de Millau, A41, tunnel de l’A86), comme Directeur Général de Spie Batignolles ou encore comme responsable du programme d’infrastructure pour les jeux olympiques d’Albertville, à la DDE de Savoie.

Henri est diplômé de l’Ecole Polytechnique (X79) et de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées (Corps), ainsi que de l’université de Berkeley en Californie.