REBOUL_Joel_MStar-480

Joel Reboul

Business Development Director, MStar Semiconductor

MStar Semiconductor

Avant de diriger depuis 3 ans le pôle R&D Web technologies de Mstar Semiconductor (le leader mondial sur le marché des TV, fournissant composants et logiciel), il a créé et dirigé plusieurs sociétés alliant open source et technologies Web appliquées au marché Consumer Electronic.

La dernière en date, Pleyo, a élaboré une solution logicielle pour TV et terminaux hybrides basée sur des standards Web et des solutions open source. Cette société est devenue en 4 ans un acteur incontournable de ce marché avec des solutions originales et massivement déployées. C’est à la suite de ce succès marché que l’ensemble de l’équipe a intégré Mstar Semiconductor.

En 1999, il avait fondé la société eProcess qui avait mis au point un Web-middleware pour décodeurs TV. eProcess a ensuite été fusionné avec une filiale d’un grand groupe pour donner naissance à la société Iwedia et rendre ce middleware hybride.

Dès 1996, il a participé à plusieurs importants projets de décodeurs TV connectés à des plateformes de services Web, avec toujours la même approche : allier les technologies Web à des solutions open source.

Il est Président et co-fondateur de Innotis, une organisation de R&D collaborative alliant Web et Open Source, et membre co-fondateur de l’organisation Media Cloud Cluster, qui tâche de soutenir les projets alliant contenus et technologies Cloud au service des terminaux connectés.

Document(s)

Video(s)