PLASZCZYNSKI_Marc_Thales-560

Marc PLASZCZYNSKI

System Engineering, Management and Marketing, Thales Alenia Space

Thales Alenia Space

Marc Plaszczynski a été diplômé en 1992 en tant qu’Ingénieur en Electronique, Informatique et Réseau de l’Ecole Française d’Electronique et d’Informatique de Paris (http://www.efrei.fr/).

Il a 20 ans d’expériences sur des systèmes terrestres et satellitaires en Télécommunication et Navigation et des expertises en développement et validation Logiciel, Ingénierie & Marketing.

Il a démarré sa carrière chez Alliance Qualité Logiciel, une société d’Ingénierie S/W. Il a travaillé respectivement sur le développement S/W de la ligne de produit X25 de OST durant 2 ans, puis sur la validation de la Sécurité réseau du projet de rénovation des Moyens de Transmissions des Bases Aériennes durant 2 ans et finalement sur la spécification, le développement et la validation d’un logiciel.

En 1999, il a intégré la société Newbridge et a pris en charge le déploiement et le support de l’ensemble des plateformes de développement et de validation Logiciel. En 2001, il a rejoint Alcatel Broadband sur des activités de validation d’équipements ATM et Frame Relay pour des cœurs de réseaux Télécom. En 2003, il a rejoint Alcatel Space pour prendre en charge l’intégration et la validation d’un system multimédia intégrant un Processeur Bord puis il a encadré l’équipe AIV du produit DVB-RCS R2 « ADSL in the Sky ». En 2005, il a rejoint la Business Line Navigation de Alcatel Alenia Space pour prendre en charge l’équipe de développement des outils de simulation et d’analyse des performances de EGNOS et partiellement GALILEO. Depuis 2008 au département Marketing & Stratégie de Thales Alenia Space comme Directeur Marketing. Il est responsable des marchés Mobile, Militaire et Systèmes & Sol pour les marchés commerciaux Télécom.