Nicolas Taillade

Nicolas TAILLADE

Co-fondateur / Directeur général, Mecatran

Mecatran

Nicolas et Laurent Grégoire sont les co-fondateurs de la société Mecatran.
Ils sont issus du monde de l’ingénierie logicielle appliquée à la navigation et aux moyens de déplacements; ils ont travaillés pour des sociétés telles que la société Néerlandaise de navigation Tomtom.

Laurent est le directeur technique de Mecatran, il a un diplôme d’ingénieur des Arts et Métiers, Nantes.
Nicolas est le directeur de Mecatran, il a un diplôme d’ingénieur en informatique et télécommunications, ainsi qu’un MBA d’administration des entreprises.

Le concept de smart city est une opportunité pour réorganiser la ville
tout en relevant les défis liés à la croissance attendue de la population urbaine.
Au-delà des solutions technologiques de Mecatran, les co-fondateurs apportent une vision prospective sur la mobilité urbaine.

Mecatran s’est développé en offrant aux collectivités des solutions alternatives d’information voyageur et a publié la plupart des réseaux de transport français aujourd’hui présents sur Google Maps (Transit).

Aujourd’hui Mecatran propose des solutions et services aux entreprises, collectivités et usagers, permettant de faciliter et de promouvoir la mobilité alternative aux déplacements individuels.
Les co-fondateurs contribuent et soutiennent le développement de la communauté open-source, et déploient de nouveaux services permis par l’émergence des données ouvertes (open-data).
Mecatran collabore entre autres avec IBM pour le déploiement du concept de smart city pour l’agglomération de Montpellier.