Pierre-Eric Saint-André

Pierre-Eric SAINT-ANDRE

Directeur Général, Axione

Axione

Pierre-Eric Saint André, Directeur Général Adjoint de Bouygues Energies et Services et Directeur Général d’Axione est diplômé de l’Institut National des Télécommunications. Pierre-Eric Saint-André a démarré sa carrière en 1995 dans le Conseil en stratégie et financement auprès de la Banque Mondiale sur des missions de restructuration du secteur des télécommunications dans les pays en voie de développement puis auprès des acteurs clés de l’industrie télécom en France.

En 2003, Pierre-Eric a co-fondé la société Axione, spécialisée dans la conception, la construction, le financement et l’exploitation de réseaux haut-débit et très haut-débit dans le cadre de partenariats publics / privés de long terme avec les collectivités territoriales. Axione est aujourd’hui une filiale de Bouygues Energies et Services.

Depuis 2011, Pierre-Eric dirige également le développement et l’ingénierie des activités Infrastructures de Réseaux de Bouygues Energies et Services dans le domaine des Smart Grids, des Smart Cities et des énergies renouvelables.

Document(s)

Video(s)