BEUCHER_Mathieu 300x300

Matthieu BEUCHER

CEO

Klaxoon

Ingénieur Telecom diplômé de l’ENSSAT (Université de Rennes1) Matthieu Beucher débute sa carrière professionnelle à l’international, chez Daimler Chrysler où il travaille sur les premières voitures autonomes au sein d’un laboratoire de recherche en intelligence artificielle. A son retour en France en 2005 il rejoint Valeo en tant que responsable de production. Il y fait l’apprentissage du « lean manufacturing », s’intéresse aux façons d’améliorer les performances de l’entreprise grâce à l’humain et rejoint le groupe Alten en 2007 pour développer un pôle de conseil destinés aux industriels. Convaincu de l’importance du partage des connaissances dans la performance des équipes, Matthieu Beucher fonde Regards, à Rennes, en 2009, avec la volonté de changer la manière d’apprendre. En 5 ans, Regards devient un des leaders français du e-learning, et travaille notamment pour Airbus, Thales, Schneider Electric, L’Oréal, Unibail.

En 2014, Matthieu veut aller plus loin dans la transformation des pratiques, et décide de disrupter le marché des outils d’entreprise en proposant un outil simple, accessible à tous, pour améliorer l’efficacité des temps de travail en équipe. En couplant EdTechnologies, méthodes agiles, software et hardware, il donne naissance à Klaxoon, un écosystème complet d’outils qui stimule l’échange au quotidien. Récompensée par plusieurs prix dans le monde entier, la solution devient rapidement un standard et séduit à l’international. En 5 ans, Klaxoon passe de 5 à 250 collaborateurs. Des milliers d’équipes dans 120 pays l’utilisent au quotidien.

Aujourd’hui, Matthieu Beucher est identifié comme ambassadeur des nouvelles méthodes de travail, il est très régulièrement sollicité pour son analyse étayée des enjeux de l’évolution des modes de travail.

Document(s)

Video(s)